Les enfants sont ravis et le spectacle est plutôt sympa.
Ces photos ont été prises en milieu d'après midi et ça a continué...Trente centimètres dans la journée, on ne voit pas ça très souvent par ici. Seule action, enlever la neige sur les appuis de fenêtre de fortune, faits avec des plaques d’Isotoit en attendant les appuis définitifs.
Pour le reste : ballade, bonhomme de neige et luge.
Le lendemain il pleut toute la journée, il ne reste rien de toute cette belle neige. Par contre nous pouvons constater quelques faiblesses concernant le mur en paille côté nord.
Aïe, aïe, aïe, il va falloir enlever des ballots déjà enduits… (Ceux qui sont contre le mur de soutènement) car à l’extérieur il y a un rebord béton (faisant parti du mur) qui a permit à la neige de stagner et de s’infiltrer dans les enduits jusqu’à la paille. Alors là on a un bon coup de bourdon, mais on ne peut pas laisser des ballots qui pourrissent. On va donc faire en sorte que l’eau et la neige ne puissent pas stagner à cet endroit côté extérieur et on va rajouter une rangée de briques de 5 avant de remettre d’autres ballots histoire d’éloigner la paille de ce talus. Car le talus n’est pas très loin de la partie paille du mur et on a peur que ça repose problème. Bref, on a enlevé les ballots délicatement et on fait le joint entre enduit/ brique et enduit/ nouveaux ballots retaillés à la chaux. On en a profité pour glisser une bande de Mammouth là où on avait juste goudronné… Belle galère mais ça c’est bien fini. (Le noir, c’est du goudron que l’on a mis entre mur de soutènement et lisse.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire