samedi 27 mai 2006

Il fait beau et chaud et on enduit encore...

27 Mai 2006 : Le corps d’enduit du garage est terminé, ça prend tournure ! (Cette fois ci, on a mis un peu plus de sable jaune que pour les enduits extérieurs au même stade : 2 volumes de gris / 3volumes de jaune et 2 volumes de chaux).On est juste un peu voire vraiment très fatigués. Par contre le « jeté » d’enduit à la truelle commence à être précis et le « talochage » s’affine. Si tout va bien on devrait savoir faire les enduits nickel à la fin du chantier. Prêts à redémarrer une autre de maison…pas tout de suite quand même ! Les enduits, pour l’instant, on trouve que c’est le poste le plus dur : c’est assez long, il faut travailler en hauteur et on languis de les terminer quand même. Des fois on se demande même qu’elle idée on a eu de faire des façades aussi grandes. C’est vrai, après tout on n’est pas si grands que ça. On ne touchera pas le plafond…Encore un peu de courage on tient le bon bout !

Aujourd’hui on a eu un temps splendide, la température a passé le cap des 30°C, on se serrait cru en été, heureusement que j’ai paillé mes quelques plants de tomates au jardin...car si on attend la pluie elles vont pas être terribles les tomates !

C’est super agréable un temps pareil mais ça a l’inconvénient de faire tirer les enduits un peu trop vite et il faut sans cesse resserrer l’enduit pour ne pas avoir trop de microfissures.

Les parents (ceux de Savoie) sont descendus nous donner un coup de main, ils ont assuré !

Je voudrais aussi remercier grandement ma maman qui nous a débroussaillé le jardin et qui assure bon nombre de taches journalières (linge, courses, garderie d'enfant...etc...)vraiment merci!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire