dimanche 6 août 2006

Visite d'un personnage et suite de chantier.

06 Aout 2006 : Nous avons eu la visite du Pailleux ces derniers jours . On est super contents qu’il ait fait un crochet chez nous. J’en ai profité pour discuter pendant une journée et demi au lieu de bosser au chantier…Mais bon, ça fait du bien de se poser un peu et puis on a passé un bon moment et échangé quelques infos intéressantes. Après une nuit au frais dans la Drôme (Pas de chance pour lui, il nous a descendu la pluie de Normandie : ça faisait si longtemps qu’on l’attendait…), il a scruté notre maison sous toutes les coutures sans bruit le lendemain…et n’a pas trouvé de soucis sur notre construction. On attendait avec une petite appréhension son avis de pro. Mais il ne nous a dit que des choses bien. Merci encore Philippe pour ta visite, tes conseils et ta simplicité, tu peux revenir quand tu veux !(En espérant qu'il fera beau...c'est plus sympa.)

La rencontre et l’échange sont vraiment une des plus belle richesse de la nature humaine.

Côté maison donc j’avais continué le jointage. Quant à Steph lui, il n’a pas faibli. Il a terminé les cloisons de l’étage (les enfants sont contents de leurs chambres!) et il a prit la suite du jointage des terres cuites. Je l’ai rejoint à partir de vendredi après midi et nous avons terminé ce soir (samedi). On n’est pas mécontent d’en avoir fini avec ces joints. Reste maintenant le nettoyage avec ses remontées de laitance…encore quelques heures à passer accroupie…Steph va attaquer le support pour l’évier de la cuisine pendant ce temps.

Et sur le conseil de Philippe (Le Pailleux), ma mère a commencé à passer une éponge humide sur les enduits de finition et un coup de balayette histoire de ne plus avoir de sable qui tombe : c’est très efficace ! Elle a aussi nettoyé les tableaux bois des fenêtres et les vitres. Merci beaucoup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire