lundi 15 août 2005

La Paille !!!

13 Août 2005, Premier jour de paille, les copains qui n’étaient pas partis en vacances étaient tous partants. Et même les copains des copains qui eux venaient se mettre au vert. Ils n’ont pas perdu leur temps. Non, je crois qu’ils ont été ravis de leur journée.


Les murs montent à une vitesse folle. Les filles à la découpe de ballots car évidemment il faut recouper, reficeler. Les gars au montage de ballots. Tout ça dans une ambiance vraiment sympa.


Pour l’occasion, papi marc nous a fabriqué des aiguilles à coudre les ballots super pratiques avec des morceaux de fer à béton au bout desquels sont soudés des écrous (pour faire le chat de l’aiguille).

Entre chaque rangée de ballots, des tasseaux de 30mm x 40mm en douglas toujours cloués sur chaque poteau. On essaye de faire en sorte que les jonctions de ces tasseaux ne soient pas aux mêmes endroits entre les différentes rangées histoire qu’ils participent aussi au contreventement. Il faut aussi maintenir le tasseau au moment de clouer (en y montant dessus) pour qu’il n’y ai pas trop d’espace à combler entre les rangées au moment des enduits.

Les enfants se sont bien amusés, et Hyacinthe semble rassuré d’avoir une montagne de ballots derrière lui pour le protéger ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…..

En trois jours tout le rez de chaussez est paillé. C’est super beau !

Merci Papa, René, Monica , Anne-Ségolène, Fabrice, Sabrina et Olivier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire