mercredi 19 juillet 2006

On s'applique pour être dans les temps.

19 Juillet 2006

Ça avance !!!

Steph a fixé le sous plancher de l’étage définitivement. Celui-ci recevra un tapis de coco récupéré dans un premier temps qui sera lui même recouvert par le plancher flottant (en on ne sais pas encore quelle essence de bois…c’est pas très pressé).

En attendant que la dernière chape sèche complètement (il faut attendre 3 semaines avant de traiter et jointer les terres cuites) on a attaqué l’enduit de finition (3ème couche donc) à l’intérieur. Steph a fait tout l’étage seul en trois jours et demi !!!Il bombarde ! Mélange: 3 seaux de sable jaune tamisé fin + 1 seau de chaux aérienne + eau . On pulvérise de l’eau sur la deuxième couche et on enduit derrière.

On espère finir cette troisième couche de partout à la fin de la semaine.

Moi, j’ai monté le muret en briques pleines qui recevra la paillasse dans la cuisine : Steph m’a demandé de ne pas faire trop lisse avec le plâtre…ça craint rien, j’ai fait les joints avec les mains (je suis plus habile qu’avec la truelle et le plâtre sèche trop vite avec les températures qu’il fait et puis j’adore la poterie) bref, le mur est bien rugueux et même pas très droit…Vivement qu’on l’enduise…L’essentiel, c’est que ça tienne non ?

Au programme la semaine prochaine : Steph doit monter les cloisons à l’étage (ossature bois et panneaux de bois compressé (avec les résines naturelles), et moi, je dois attaquer le nettoyage des terres cuites, leur traitement et le « jointage ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire